Voili Voilou, je rencontre dans le jeu beaucoup de personnes qui ont un problème dans le choix des mules, j'ai donc décidé de vous éclaicir en vous montrant l'utilité de chaque classe en temps que mule :
Les Enirispas :
Mule la plus fréquement utilisée, ils soignent ses alliés qui permettent une certaine durée de vie dans les donjons ainsi qu'une augmentation de l'endurance de lui-même et ses alliés. Les équipements les plus conseillés pour cette classe qui doit etre axée sur l'intelligence sont des équipements offrant des bonus de soin(ex : holoune (+6 à 10 de soins)).
Il est préférable de boosté l'intelligence à fond. Ils utilisent des baguettes, la houffe-craitien surtout arrivé à un moment lorsqu'il a l'habitude de se battre avec un sacri.
Les Enutrofs :
Très utile malgré qu'il ne soigne pas et donc n'augmente pas l'endurance de l'équipe, il permet à la personne qui le controle d'avoir une plus grande efficacité de droper des objets en fin de combat (débute à 120 de prospection dés le lvl1 contrairement aux autres qui démarrent avec 100 de prospection (PP)). Un(e) Enutrof mule s'équipe primordialement Prospection avec des panoplies comme Veget'Hatif ou Gelax et bien après Dragoeuf...et les sorts Coffre Animé,Chance et Pelle Animée.Il doit si possible monter Pelle Phantomatique lvl5 etre 1/2 cc avec ce sort, permettant de désenvouter les ennemis, il doit aussi jouer sur le retrait de PM gràce aux sorts Maladresse et Pelle du Jugement, l'ajout de PM aux alliés ou lui-même avec Accélération, le passage de tour des ennemis en évoluant le plus possible Corruption, le baisse de Portée(PO) avec Clé Réductrice.
Pour les statistiques, boostez tout dans la chance, parchotez la si possible, c'est pas très couteux. Ils se battent avec des pelles avec lesquels ils peuvent faire très mal en ayant un stuff tout de même convenable.
Les Sacrieurs :
La troisième et dernière type de mule principalement utilisée, les Sacrieurs sont avantagés pour un nombre de PDV excessifs, il est très fortement conseillé de mettre dans tout les points de capital dans la vitalité. Les plus haut levels arrivent à un nombre de pdv situé entre 2500 et 3000, les Sacrieurs parviennent à aller jusqu'à 4000 !
Cette avantage leur permet d'utiliser le sort Sacrifice(j'espère que tout le monde connait ses effets u_u), ils compensent leur manque de statistiques permettant d'augmenter les dommages(force, intelligence, chance et agilité)(comparé aux autres classes) avec des Chatiments, qui augmentent leurs statistiques durant tout le combat lorsqu'ils se font cogner, il préférable d'avoir un Féca pour utiliser Treve au plus tôt puis de booster le sacrieur avec le sort Flamiche ou le CaC Baguette Houffe-Craitien, ils ont même un chatiment leur augmentant la sagesse.Le Sacrieur étant au départ un faible bourrineur et un 'pexeur' classique devient une classe augmentant de niveau à une allure étonnante et cognant 3 fois plus fort qu'Iop.
Ils se battent avec des épées ou des dagues en priorité.
Passons au deuxième type de mules :
Les Xélors :
Les xélors mules sont rares mais très efficaces sur les monstres cognant durs et ayant peu de PA (ex : le Moon). Il se parchote la sagesse au maximum puis y met tout ses points de capital dedans, c'est un sacrifice nécéssaire et utile, son équipement est basé sur un mode full sagesse, plus il a de sagesse plus il enlevera de PA. Ses sorts sont nombreux mais très utile, ils se basent aussi d'un coté Chance surtout avec le Sort Horloge ou alors Force avec les CaC tel que le Marteau Nairdebrest ou M'Pouce ou encore Intelligence avec les sorts Sablier de Xélor,Poussière Temporel...Si on veut réunir le plus de ces caractéristiques, les panoplies Minotot, Abraknyde Ancestrale, Chene Mou sont obligatoires lorsque le xélor avoisine les niveaux approximatifs de ces panos. Sinon leur sort de prédéliction est Ralentissement, le reste des sorts sont Vol du Temps, Démotivation, Cadran de Xélor, Sablier de Xelor et/ou Horloge.
Ils se battent avec des Marteaux le plus souvent.
Les Pandawas :
Les Pandawas sont un type de mule très utile (non pas pour vous donner de la bière
...dommage
), mais pour donner des faiblesses à ses ennemis, ils se doivent donc de monter tous Vulnérabilité Acqueuse, Venteuse, Incandescente et Terrestre. Il est cependant nécéssaire de rappeler qui ne donne pas de faiblesse Neutre ! Ils s'équipent avec un maximum de PA de base et de vitalité, si votre Pandawa est une pure mule, boostez uniquement la vitalité ce qui lui donnera uen certaine endurance. Ils possèdent d'autres sorts très avantageux mais dont j'ai oublié les effets
...
Sinon ils se battent avec des haches, cependant boosté chance ou force, votre panda peut cogner assez dur étant donné que la force ou la chance coute 3 à partir de 200 ne passant jamais à 4.
PS : si vous voulez réduire son utilité de mule, un pandawa est principalement Force ou Chance.
Les autres personnages interprétés en tant que mules( c'est ce qui ont qu'1 ou 2 sorts aidant votre personnage principale et votre équipe) :
Les Ecaflips :
Utile avec le sort Odorat pour booster ses alliés, sinon il faut etre 1/2 cc avec les Sorts Destiin d'Ecaflip pour retirer des PM pendant plusieurs tours à ses ennemis et Griffe de Ceangal pour retirer cette ois ci des PA pendant plusieurs tours. Ils sont ainsi axé Force.
Les Iops :
Avec le sort PUissance pour tout levels et pour de plus bas levels avec les sorts Guide de Bravoure et Compulsion. Intimidation et Souffle peuvent aussi être utile, même si on les crée pour le bourrinage.
Les Srams :
Efficace pour rendre invisible un allié, utiliser des pièges de retrait de PM et PA, et repousser de 5cases les ennemis ou alliés. Voir Invoquer un Double servant pour tacler...Ils peuvent reperer les ennemis invisibles. lorsqu'il est une mule, il est préférable d'être air pour u nsram, le sram terre-mule n'ayant aucune réelle utilité.
Les Cras :
Surtout s'ils sont 'Intelligent', avec le sort Flèche Explosive permettant de tuer des petits groupes de monstre à une très grande rapidité. Les sorts Tir Critique, Tir Puissant, Tir Eloigné, Oeil de Lynx peuvent vous offrir de nombreux avantages aussi et Oeil de Taupe peut bien embéter l'ennemi.
Les Sadidas :
Avec leur retrait de PM de leur sort Ronce Apaisante ou alors les effets négatifs de leurs invocations envers les ennemis.
Les Fécas :
Pour l'avantage de Treve pour booster les Sacris, ou Immunité, le sort Bouclier Féca et les Armures Partageables, ils font surtout un bon couple avec les Sacrieurs...Leurs glyphes permettent d'embeter considérablement les ennemis.
J'espère que vous avez pu choisir suite à celà, bon jeu